الأخبار

STU Flash, 13 décembre 2019

Droits du personnel : Décisions de la Conférence générale

STU/68e Conseil/19/026
13 décembre 2019

 

Chers collègues,

À l’issue de la Conférence générale, le STU tient à remercier les Etats membres pour l’adoption d’un budget en hausse pour la première fois depuis de nombreuses années. Nous espérons que cela permettra d’améliorer la situation du personnel en favorisant le développement de carrière et la formation.

En même temps, la politique de mobilité ayant été mise en pause, nous renouvelons notre souhait d’une mobilité bien gérée, rassurante et motivante, basée sur des critères transparents et une procédure juste et claire pour tous, Siège et Hors-Siège, dans l’intérêt de l’Organisation et de son programme. Nous serons donc très attentifs au déroulé et aux résultats de l’évaluation menée par IOS.

Nous prenons note avec satisfaction que la Conférence générale a adopté les Statuts révisés du Conseil d’appel qui reprennent l’essentiel de nos commentaires, en particulier le maintien d’une composition à 5 membres et l’obligation d’organiser une session du Conseil d’appel dans les 6 mois suivant la réception de la réponse de l’Administration.

Quant à la politique de classification, celle-ci reste inchangée. Par conséquent, le droit des membres du personnel d’adresser une demande de reclassement de poste directement à la Directrice générale est maintenu.

Nous restons bien sûr vigilants car il reste encore beaucoup à faire. Vous pouvez compter sur le STU pour défendre vos droits, collectifs ou individuels, quel que soit votre lieu d’affectation. Nous vous invitons à nous adresser vos commentaires ou partager vos opinions à tout moment.

Cordialement,

Le Conseil du STU.