Toutes les actualités

STU Flash, 13 janvier 2022

Bonne année !

STU/69e Conseil/22/001
13 janvier 2022

Cher(e)s collègues,

Le STU vous présente ses meilleurs vœux ! Nous souhaitons que l’année 2022 vous apporte, à vous et à ceux que vous aimez, joie, bonheur, paix et santé.

Que 2022 nous permette enfin de reprendre une vie normale, tous ensemble.

Les sujets de préoccupation sont nombreux cette année encore :

  • Mobilité : un nouvel exercice est lancé et le STU veillera à ce qu’il soit plus juste, transparent et utile à l’Organisation et à son personnel que le précédent et prenne réellement en compte les compétences, les programmes et le développement de carrière ;
  • Développement de carrière : aucune avancée n’est hélas à constater sur ce point et les départs de talents se multiplient ;
  • Justice interne : l’Administration est plus que jamais juge et partie et les collègues privés de recours impartial ;
  • Modalités de travail : une nouvelle politique de télétravail est en suspens tant que les arrangements de travail mis en place depuis le début de la pandémie ne peuvent être levés ; le STU veillera à ce que cette nouvelle politique soit réellement bénéfique au personnel et réponde aux besoins de l’Organisation.

Vous pouvez compter sur nous pour œuvrer en faveur de la justice, de l’équité et de la transparence, sans jamais perdre de vue l’intérêt de l’Organisation.

Pour être encore plus fort, le STU vous invite à nous rejoindre. Vous trouverez ici (Siège, Hors-Siège) les formulaires à remplir pour faire partie de notre communauté et ainsi travailler ensemble pour défendre les droits de toutes et tous. Malgré une année difficile en raison de la crise sanitaire, le STU a décidé une nouvelle fois de ne pas augmenter ses cotisations.

Nous vous rappelons que l’adhésion vous donne accès au canal STU sur Teams, par lequel vous pouvez partager avec le Conseil et tous les membres du STU vos préoccupations, idées et suggestions, de manière totalement confidentielle.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Cordialement,

Le Conseil du STU.