M. Edouard PLANCHE
France
CLT/CEM/UCH
P-4
EOD UNESCO 1998

 

Au service de l’UNESCO et des Etats membres depuis 26 ans, j’ai toujours eu à cœur, que ce soit dans mes fonctions professionnelles, universitaires ou associatives, de défendre le mandat et les objectifs de l’institution ou de la communauté pour laquelle je me suis engagé et les droits des salariés et membres qui en sont la richesse. En ce sens, ma candidature au Conseil du STU est motivée entre autres par cinq axes d’actions :

  • être à l’écoute des collègues permanents ou temporaires de l’Organisation ;
  • soutenir et conseiller les membres du STU sur la base de mon expérience et de ma connaissance de l’Organisation ;
  • agir pour un dialogue fluide, équitable, régulier et de confiance avec toutes les parties prenantes de l’UNESCO ;
  • œuvrer pour une amélioration de la qualité de vie et de la santé au travail, du bien-être, et des risques psycho-sociaux en milieu professionnel ;
  • réfléchir collégialement à l’évolution de l’organisation des modalités du travail (lieu et temps).

L’évolution accélérée des conditions de travail, la transformation du multilatéralisme, la réforme des Nations Unis et les mutations auxquelles l’UNESCO est confrontée m’incitent à unir activement mes forces à celles de l’équipe expérimentée, dynamique et solidaire du STU. Si je suis élu, je m’engage à placer ces exigences au cœur de mon mandat dans un esprit de service à tous les collègues qui œuvrent à l’action de l’UNESCO partout dans le monde.

 

Elu au Conseil le 20 mars 2024 par les membres du STU pour deux ans (avril 2024 – mars 2026), M. Edouard Planche est également membre du 17e Bureau exécutif du STU.